Levée du rideau sur le salon international de Tanger des livres et des arts

Le Rendez-vous était donné, ce mercredi 4 mai, au Palais des Institutions Italiennes, pour l’ouverture officielle de la 20e édition du Salon International de Tanger.

Le Salon  qui se tient, du 4 au 8 mai, sous le thème « Tanger, ville symbole du fantasme au réel », a choisi de rendre hommage  à deux figures maghrébines : Tahar Ben Jelloun et Yasmina Khadra. « Ce salon se veut un lieu où se croisent les disciplines, à savoir les concerts de musique, les contes, les ateliers de création artistique, les expositions d’art contemporain et le cinéma, et les publics. Chacun y trouve sa place quelles que soient sa passion et sa sensibilité culturelle », a déclaré le directeur général de l’Institut français du Maroc, Jean Marc Berthon.

Au menu de ce rendez-vous culturel, figure l’organisation de tables rondes autour de divers thèmes, à savoir « A quoi servent les frontières aujourd’hui ? », « Tanger territoire de migration », « La puissance géographique de Tanger », « Tanger-Maroc, Nord économique du continent africain », « De l’influence de la ville de Tanger sur les écritures contemporaines », « Tanger fait son cinéma », « L’imaginaire dans l’écriture arabe » et « Histoires de Tanger ».

Egalement, les amoureux du livre auront l’occasion de rencontrer les éditeurs, les libraires, écrivains et artistes. Le 7ème art sera aussi à l’honneur avec une soirée du cinéma tangérois, organisée en partenariat avec la cinémathèque de Tanger, outre l’organisation de deux spectacles musicaux, aux sonorités métissées, qui seront données par la chanteuse, Oum et le groupe Gabacho Maroc.

Pour rappel, lors de la précédente édition, le salon a rendu hommage aux femmes qui sont venues d’Afrique, d’Europe et d’ailleurs.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page