L’ex-président yéménite Saleh a été tué, selon plusieurs sources
L’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh a été tué, rapportent lundi la station de radio des miliciens chiites houthis et des sources au sein du parti de Saleh, le Congrès général du peuple (CGP), citées par Al Arabia. Selon la chaîne d’information à capitaux saoudiens, Saleh a été tué à Sanaa lors des combats entre ses troupes et les miliciens houthis.
Des images impossibles à authentifier et circulant sur les réseaux sociaux montrent un corps ressemblant à celui de Saleh. On y voit des miliciens déroulant une couverture enveloppant le cadavre en criant « Dieu soit loué » et « Hé Ali Affach« , l’autre nom de l’ancien président. Les Houthis affrontent depuis mercredi à Sanaa, la capitale yéménite, les partisans de Saleh, leurs anciens alliés.
Des habitants avaient auparavant rapporté que les Houthis avaient fait sauter la maison de l’ex-président dans le centre de la capitale. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), les affrontements à Sanaa ont fait au moins 125 morts et 238 blessés depuis mercredi.
(Noah Browning, Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse pour le service français) Reuters