L’expulsion de Djokovic d’Australie est « injuste », déplore son co-entraîneur
Le Slovaque Marian Vajda, l’un des deux entraîneurs du Serbe Novak Djokovic, a condamné jeudi la « décision injuste » de l’Australie d’expulser le N.1 mondial non vacciné, dans un entretien au site d’information slovaque Sport.sk.
« C’était un processus politique« , a déclaré l’entraîneur slovaque dans ses premiers commentaires depuis l’annulation du visa de Djokovic avant l’Open d’Australie.
« C’était une décision malsaine et injuste et cela aura certainement des conséquences importantes, car c’était aussi une invasion dans sa vie privée, sa famille« , a ajouté l’entraîneur slovaque.
→ Lire aussi : Djokovic achète 80% d’une biotech danoise développant un traitement anti-covid
M. Vajda s’est dit « choqué » par la décision d’expulser Djokovic, avec qui il n’a pas communiqué depuis son retour à Belgrade.
« Il est clair que toute cette situation l’a touché mentalement« , a expliqué Vajda, notant que « cela va le blesser pendant longtemps et il sera difficile de le lui faire sortir ça de sa tête« .
Il a toutefois insisté sur le fait que Djokovic survivrait à ce revers, soulignant que « Novak est fort, inébranlable et n’a pas encore dit son dernier mot en tennis« .
(Avec MAP)