Liban: la BM est prête à contribuer à la reconstruction de de Beyrouth
La Banque mondiale est prête à contribuer à la reconstruction de la capitale libanaise, qui a été ravagée l’année dernière par deux explosions violentes survenues dans le port de la ville, a indiqué jeudi le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ferid Belhaj.
« La Banque mondiale est pleinement préparée à s’impliquer dans tout projet de reconstruction« , a affirmé M. Belhaj dans une déclaration à la presse.
Ces déclarations ont été données à l’issue d’un entretien entre le responsable de la BM et le ministre libanais de la Santé par intérim, Hamad Hassan, dédié aux contributions de la Banque mondiale à la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Liban.
→ Lire aussi : Sur fond d’inaction “délibérée”, le Liban s’enfonce dans une grave crise
La Banque mondiale offrirait tout le soutien nécessaire au Liban et au gouvernement libanais, a-t-il relevé.
De son côté, M. Hassan a déclaré que les prêts offerts par la Banque mondiale apportaient une lueur d’espoir aux libanais et aux personnes vivant au Liban dans la période difficile actuelle.
L’institution de Bretton Woods a attribué plus tôt cette année 34 millions de dollars à un projet consacré à la résilience sanitaire du Liban, afin de soutenir la vaccination contre la COVID-19 dans ce pays.
( Avec MAP )