Liban: trois décès et 41 nouveaux cas de choléra enregistrés en 24h
Le Liban a enregistré 41 nouveaux cas et trois décès dus au choléra en 24 heures, portant à 346 le total des cas confirmés et à 14 le nombre des décès depuis l’apparition de l’épidémie le 5 octobre dernier, a annoncé le ministère de la Santé jeudi dans son rapport quotidien.
La majorité des cas sont enregistrés dans le Akkar et la Bekaa, deux régions qui accueillent des milliers de réfugiés venus de Syrie, où une épidémie de choléra touche de plein fouet les villes d’Idleb et Alep.
Lire aussi : Le choléra menace les enfants en Syrie et au Liban, alerte l’ONU
Mercredi, le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, avait indiqué que son département offre des tests de laboratoire gratuits pour détecter le choléra dans l’eau au niveau de toutes les municipalités, assurant que la même chose devrait être faite dans les hôpitaux publics.
La semaine dernière, M. Abiad avait exprimé sa préoccupation quant à la « propagation rapide de la maladie », faisant savoir que la plupart des victimes décédées avait succombé à la maladie faute d’avoir reçu les soins nécessaires. Il s’agit de la première épidémie de choléra au Liban depuis 1993.
Avec MAP