Liga : L’Atlético bannit « à vie » un supporter pour jets de projectiles lors du derby contre le Real

L’Atlético de Madrid a annoncé lundi avoir banni « à vie » l’un de ses supporters, auteur de jets de projectiles qui ont conduit à l’interruption de plus de dix minutes du derby contre le Real Madrid (1-1), dimanche au stade Metropolitano pour le compte de la huitième journée de la Liga.

« Notre service de sécurité continue de collaborer avec la police pour identifier les autres personnes impliquées, qui seront également bannies définitivement dès qu’elles seront localisées », indique le club dans un communiqué.

Le match a été interrompu à la 69e minute lorsque le gardien du Real, Thibaut Courtois, ancien joueur de l’Atlético, a signalé à l’arbitre avoir été visé par des supporters adverses qui lui ont lancé divers objets, notamment des briquets. L’entraîneur Diego Simeone et plusieurs joueurs sont intervenus pour apaiser les ultras, dont certains étaient cagoulés.

Lire aussi : Cameroun: Samuel Eto’o suspendu par la FIFA six mois de tous matches des sélections de son pays

L’incident est survenu alors que le Real venait tout juste d’ouvrir le score grâce à Eder Militao (64e, 1-0). La rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes sur décision de l’arbitre, avant de reprendre une fois le calme rétabli.

Dans son communiqué, l’Atlético a souligné qu’il allait « immédiatement » intégrer à son règlement interne l’interdiction d’utiliser tout élément ou vêtement dissimulant le visage d’une personne à l’intérieur du stade, insistant que toute infraction à cette règle entraînera une expulsion immédiate en dehors de l’enceinte.

« Le club est fermement déterminé à éradiquer toute forme de violence et à défendre les valeurs du sport », conclut le communiqué des Colchoneros.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page