Ligue Europa: le Barça n’est pas « favori », estime Xavi
Le coach du Barça, Xavi Hernandez, a indiqué mercredi que le club catalan n’était qu’un des « candidats » au sacre en Ligue Europa et que d’autres formations comme Séville étaient « plus favoris« , avant le huitième de finale aller du Barça contre Galatasaray jeudi.
« Je ne nous vois pas comme l’un des favoris, nous ne connaissons pas la compétition, nous ne l’avons jamais gagnée, Séville est plus favori que nous. Nous sommes l’un des candidats« , a lancé Xavi en conférence de presse d’avant-match au Camp Nou.
→ Lire aussi : Foot : la fédération russe fait appel contre les sanctions de la FIFA et de l’UEFA
« Le premier grand objectif est d’être en Ligue des champions l’année prochaine, et pour cela nous pouvons soit gagner la Ligue Europa soit bien travailler en championnat », a insisté l’ancien milieu de terrain. « La Ligue Europa n’est qu’un espoir pour nous, mais c’est en championnat que l’on peut voir où on en est vraiment« , a-t-il it.
Éliminé dès la phase de groupe de la Ligue des champions pour la première fois depuis plus de vingt ans, le club catalan est actuellement troisième de Liga avec seulement deux points d’avance sur le Betis Séville – mais un match de retard.
( Avec MAP)