L’investissement de la BERD en augmentation pour l’année 2018
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) accentue ses investissements dans les pays arabes à hauteur de 2.5 milliards d’euros en 2018.
Pour l’année 2017, il aura été investi dans ces pays arabes la somme de 2.2 milliards d’euros. « Maintenant, nous avons le Liban et la Palestine ajoutés à nos zones d’opération depuis l’année dernière » d’après les déclarations à Reuters de Janet Heckman, directrice générale de la région du sud et de l’est de la Méditerranée à la banque.
→ Lire aussi : La BERD lance au Maroc son programme Women in Business
La banque a été, pour mise en place par les gouvernements en 1991 afin de soutenir les pays sortis du bloc communiste. Son mandat s’est agrandi et elle soutient aujourd’hui des pays comme la Jordanie, la Tunisie, l’Egypte et le Maroc.
Pour rappel, la BERD est une organisation internationale chargée d’aider certains pays à passer à l’économie de marché. Elle fut créée à Paris le 29 mai 1990 suite à une idée attribué à Francois Mitterand, inaugurée le 15 avril 1991 son siège est situé à Londres.
Abdellah Chbani