L’IRENA souligne l’urgence de tripler la capacité des énergies renouvelables d’ici 2030
L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) a souligné l’urgence de tripler la capacité des énergies renouvelables pour atteindre 11 térawatts d’ici 2030, ce qui équivaut à la production de 1.000 gigawatts par an.
L’IRENA a également mis l’accent sur la nécessité de coordonner avec la présidence de la COP28 pour mettre en œuvre les engagements et les ambitions sur le terrain, rapporte jeudi l’agence de presse émiratie. Dans ce cadre, le directeur général de l’IRENA, Francesco La Camera, a cité un rapport sur les perspectives de transition énergétique que l’agence a récemment publié en coopération avec la présidence de la COP28 et l’Alliance internationale pour les énergies renouvelables, lequel comprend une feuille de route visant à accélérer la transition énergétique en triplant les énergies renouvelables et en doublant l’efficacité énergétique d’ici à 2030.
Lire aussi : Electricité et énergies renouvelables : les marques marocaines appelées à se développer à l’export
Selon M. La Camera, de nombreuses mesures y ont été incluses pour stimuler davantage d’investissements et de sources d’énergie renouvelables et seront probablement intégrées dans les négociations de la COP28 et dans la déclaration finale.
Il a ajouté qu’après la COP28, l’IRENA envisagera la possibilité de mettre en œuvre les résultats au cours du mois prochain.
Avec MAP