L’Italie va ouvrir un nouveau bureau des visas en février 2024
L’Italie étend sa présence diplomatique au Maroc en ouvrant un nouveau bureau des services des visas à Rabat en février 2024. Ce bureau sera géré par VFS Global, un fournisseur mondial de services spécialisés pour les gouvernements et les missions diplomatiques.
Cette initiative vise à renforcer les liens entre l’Italie et le Maroc et à faciliter les voyages des Marocains en Italie. Actuellement, l’Italie compte déjà cinq bureaux consulaires au Maroc, notamment des consulats à Agadir, Fès, Marrakech, ainsi qu’un consulat général à Casablanca, et un centre de promotion.
Le nouveau bureau des services des visas offrira une meilleure accessibilité et une plus grande rapidité dans le traitement des demandes de visa pour les Marocains souhaitant se rendre en Italie. Cela permettra de faciliter les démarches administratives et de réduire les délais d’attente.
Lire aussi : Rabat-Salé-Kénitra: une délégation espagnole explore les opportunités d’investissement dans la région
L’année dernière, le nombre de demandes de visa déposées par des ressortissants marocains auprès des ambassades et des centres de visa italiens s’élevait à 10 507. Sur ce total, 7 726 ont été accordées tandis que 2 582 ont été rejetées. Ces chiffres indiquent que le Maroc est le quatrième plus grand marché de demandeurs de visa Schengen pour l’Italie.
L’ouverture de ce nouveau bureau des services des visas témoigne de l’importance accordée par l’Italie au partenariat avec le Maroc et à la simplification des procédures de voyage. Cela devrait également contribuer à renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.
Cette nouvelle initiative permettra aux Marocains de bénéficier d’un accès simplifié aux services des visas italiens, favorisant ainsi les échanges entre les deux pays sur les plans économique, culturel et touristique.