L’OCDE se félicite de la « confiance » du Maroc et de son « excellente » collaboration
L’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), à travers son Centre de développement, s’est félicitée de la « confiance » et de « l’excellente » collaboration du Royaume du Maroc.
« Je tiens à remercier le Maroc pour sa confiance et l’excellente collaboration entretenue avec le Centre de développement de l’OCDE », a déclaré Mario Pezzini, directeur du centre de développement de l’Organisation internationale et conseiller spécial auprès du Secrétaire général de l’OCDE, chargé du développement, dans un message vidéo publié à l’occasion de la Fête du Trône.
M. Pezzini, qui a félicité « chaleureusement et avec une grande amitié » le Maroc, ses autorités et tout le peuple marocain à l’occasion de cette glorieuse fête, a rappelé que le Maroc est membre du Centre de développement depuis 2009 et particulièrement membre du bureau des dix pays « qui organisent le travail des 56 autres pays tous les jours ».
« Dans le cadre de ce partenariat, nous avons eu le plaisir très récemment de contribuer aux travaux de la commission spéciale sur le modèle de développement”, s’est-il réjoui, soulignant que l’OCDE se tient à la disposition du Maroc pour continuer de l’accompagner et de le soutenir dans cette « importante réflexion que tous les pays devraient mener ».
Le Centre de développement de l’OCDE est une institution où gouvernements, entreprises et société civile débattent informellement de questions d’intérêt commun. Le Comité directeur du Centre regroupe la plupart des pays de l’OCDE et compte parmi ses membres des économies émergentes et en voie de développement. Le Centre aide les décideurs des pays de l’OCDE et des pays partenaires à trouver des solutions innovantes aux problèmes de développement dans le monde.