L’OCP conclut l’acquisition de sa participation dans le capital de GlobalFeed

Le Groupe OCP et Fertinagro Biotech S.L. producteur majeur d’engrais en Espagne sont ravis d’annoncer la clôture de l’accord ce mercredi 17 mai, qui verra OCP acquérir une participation de 50% dans GlobalFeed S.L.
Global Feed est une entreprise espagnole spécialisée dans la production et la distribution de produits phosphatés pour l’alimentation animale qui propose une large gamme de produits, y compris des solutions innovantes et hautement performantes adaptées à différentes espèces animales.
Houda sebti , directrice de la branche « Animal Nutrition » à OCP a déclaré « Nous visons à travers cette transaction, à renforcer le positionnement du Groupe OCP dans le secteur des produits dédiés à la nutrition animale et à élargir notre présence géographique ». Elle a ajouté que « Notre objectif est de répondre durablement à la demande et de mieux servir nos clients grâce à une offre de produits diversifiée, personnalisée et innovante. Ensemble, nous prévoyons d’augmenter la capacité de production de GlobalFeed pour atteindre 400,000T d’ici à 2027».
De plus, Javier Sobier CEO of GlobalFeed a également assuré que « Le Groupe OCP est notre partenaire de longue date, et ensemble, nous ferons en sorte que GlobalFeed poursuive sa croissance et son développement. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau, ajoutant cette alliance à une longue liste de partenariats entre les deux groupes ».
Enfin, Global Feed est présente à l’échelle mondiale et possède l’une des usines les plus modernes d’Europe, dont la capacité de production est de 200.000 tonnes de phosphates et 30.000 tonnes de sulfate de fer.