L’OIT intensifie ses efforts en faveur de la réduction des inégalités
L’Organisation internationale du travail (OIT) a lancé une campagne de communication mondiale intitulée « Direction la justice sociale », visant à intensifier les efforts pour lutter contre les inégalités dans le monde du travail.
« Les niveaux élevés d’inégalité, aggravés par les multiples crises, ont un coût humain et économique élevé et menacent les progrès déjà lents sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU« , a souligné, lundi, l’OIT dans un communiqué.
Les données de l’OIT montrent que quatre milliards de personnes sont privées de protection sociale, l’une des meilleures façons de sortir de l’inégalité. Ainsi, 453 millions de personnes qui souhaiteraient travailler ne trouvent pas d’emploi, et 214 millions de travailleurs vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.
Lire aussi : La Bourse de Casablanca démarre en territoire négatif
« L’OIT a été en première ligne pour s’attaquer aux causes profondes et aux conséquences des inégalités depuis sa création, et aujourd’hui, la profondeur, l’ampleur et les répercussions des inégalités contemporaines nécessitent une approche globale axée sur les mécanismes et les politiques de distribution et de redistribution », a indiqué le Directeur général de l’OIT, Gilbert Houngbo, cité dans le communiqué.
Alignée sur la stratégie globale et intégrée de l’OIT pour réduire et prévenir les inégalités dans le monde du travail, la campagne de communication mettra en lumière des domaines politiques clés où des efforts coordonnés peuvent ouvrir la voie à des sociétés plus justes, plus sûres, plus vertes et plus durables.
Avec MAP