Londres augmente son aide militaire à l’Ukraine à 2,5 milliards de livres
Le Royaume-Uni fournira une aide militaire de 2,5 milliards de livres sterling à l’Ukraine au cours de l’année budgétaire débutant en avril, soit 200 millions de plus que l’année précédente, a indiqué, vendredi, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak.
Le leader conservateur a fait cette annonce à l’occasion d’une visite à Kiev, où il signera également un nouvel accord soutenant la sécurité de l’Ukraine à long terme, a indiqué Downing Street dans un communiqué.
Lire aussi : Le Danemark offre des F-16 à l’Ukraine au T2
Ce nouveau programme d’aide fournira à l’Ukraine des missiles à longue portée, des systèmes de défense aérienne et des obus d’artillerie, a précisé la même source, notant que quelque 200 millions de livres sterling seront consacrés à l’achat de drones, dont la plupart seront fabriqués au Royaume-Uni.
Le programme comprend également 18 millions de livres sterling pour l’aide humanitaire, une aide pour renforcer l’infrastructure énergétique de l’Ukraine et un financement supplémentaire pour la formation en ligne à la langue anglaise.
Avec MAP