L’UAE et l’Université palestinienne Al-Istiqlal scellent leur partenariat
Un mémorandum d’entente a été signé, vendredi à la Faculté de médecine et de pharmacie de Tanger, entre l’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) et l’Université palestinienne Al-Istiqlal.
Paraphé par le président de l’UAE, Bouchta El Moumni, et le président de l’Université Al-Istiqlal, Nour Abu Rub, cet accord vise à jeter les ponts de coopération et de communication entre les universités marocaine et palestinienne, et à établir un partenariat efficace dans les domaines de la formation, de l’encadrement et de la recherche scientifique entre les deux parties.
L’UAE a souligné, dans un communiqué, que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération internationale et de la promotion des échanges académiques et culturels avec les universités des pays frères et amis.
Intervenant lors d’une réception en l’honneur de la délégation de l’Université Al-Istiqlal, M. El Moumni a mis l’accent sur les relations historiques qui unissent les peuples marocain et palestinien, ainsi que le soutien constant du Royaume du Maroc, sous le leadership clairvoyant de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.
Il a, par ailleurs, mis en avant les efforts déployés par l’UAE et les différents établissements qui en relèvent, afin de développer la coopération académique et scientifique entre les universités à l’échelle internationale.
Cette rencontre s’est déroulée en présence des présidents d’établissements universitaires de Tanger et de Tétouan, ainsi que de responsables de la présidence de l’UAE et de l’Université Al-Istiqlal.
Avec MAP