L’UNESCO dément avoir émis un quelconque avis sur la tenue à Dakhla du forum Crans Montana
L’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) a démenti avoir émis un quelconque avis sur la tenue, à Dakhla, du forum Crans Montana. « L’UNESCO n’a exprimé aucun avis sur cet événement, ni sur le lieu où il se tient », lit-on dans une mise au point du sous-directeur général de l’organisation onusienne chargé des relations extérieures et de l’information du public suite à des assertions publiées par un site électronique algérien au sujet du forum Crans Montana.
Le responsable onusien a ajouté que les « assertions » auxquelles le site fait référence dans son article relayé par l’agence de presse algérienne (APS) « n’engagent nullement l’UNESCO ». Le site en question a attribué des propos à ce responsable de l’UNESCO selon lesquels l’organisation serait contre la tenue, à Dakhla, du forum Crans Montana.
L’UNESCO se démarque ainsi de ces propos qui procèdent de la manipulation et de la désinformation et souligne que cet article est « erroné », demandant de le « modifier pour la parfaite information » des lecteurs.
La ville de Dakhla accueillera, du 17 au 22 mars prochain, une nouvelle session du forum Crans Montana consacrée à L’Afrique et la coopération Sud-Sud .
Cet événement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur l’intégration mondiale d’une Afrique qui se prend en charge , selon les organisateurs.