L’Union africaine condamne dans les termes les plus forts l’attentat terroriste qui a fait plus de 100 morts à Mogadiscio
L’Union africaine a condamné dans les termes les plus forts l’attentat terroriste survenu samedi à Mogadiscio ayant fait plus de 100 morts et a exprimé sa solidarité avec la Somalie.
Dans un communiqué, le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné dans les termes les plus forts l’horrible attentat terroriste qui a tué plus de 100 civils innocents et blessé de nombreux autres à Mogadiscio, en Somalie.
Le Président de la Commission a exprimé les sincères condoléances de l’Union africaine aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également exprimé la solidarité de l’Union africaine avec le gouvernement et le peuple somaliens.
M. Moussa Faki Mahamat a réaffirmé la détermination constante de l’Union africaine, y compris par le biais de la Mission africaine de transition en Somalie (ATMIS), à soutenir le gouvernement et le peuple somaliens dans leurs efforts pour parvenir à une paix et une sécurité durables dans le pays.
Le Président de la Commission a réitéré son appel à la communauté internationale pour qu’elle redouble d’efforts afin d’assurer un soutien international solide aux institutions somaliennes dans leur lutte pour vaincre les groupes terroristes en vue de consolider les principaux acquis en matière de sécurité réalisés ces dernières années.
Avec MAP