L’Union arabe de tir sportif organise trois championnats en 2025
L’Union arabe de tir sportif a annoncé l’organisation de trois championnats en avril, mai et septembre prochains, à savoir le Championnat international de l’Emir au Koweït, le Championnat arabe en Égypte et le Championnat arabe au Maroc.
Dans une déclaration à la presse en marge des réunions préparatoires des prochains tournois, le président des Fédérations koweïtienne et arabe de Tir, Duaij Khalaf Alotaibi, a souligné que plusieurs programmes visant à développer ce sport dans les pays arabes ont été mis en place, y compris à travers l’organisation de sessions de formation techniques et spécialisées pour les jeunes arbitres.
Lire aussi : CHAN 2024: tirage au sort le 15 janvier à Nairobi
Le tir sportif a connu de nombreux succès au niveau mondial, notamment aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, d’Athènes en 2004, de Londres en 2012 et du Brésil en 2016, a-t-il ajouté, rappelant que les tireurs arabes ont remporté de nombreux titres dans les différents tournois internationaux.
M. Alotaibi, également membre de la Fédération internationale de tir, a fait savoir que l’Union arabe de tir sportif, basée au Koweït, envisage d’instituer une Coupe internationale des tireurs arabes qui se tiendra chaque année dans les installations olympiques de Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.
Avec MAP