L’Union des Avocats Arabes réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Le Bureau permanent de l’Union des Avocats Arabes a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et son refus de toute violation contre la souveraineté marocaine.
Dans un communiqué publié dans le cadre de sa première session de 2021, le Bureau permanent de l’Union des Avocats Arabes a affirmé son soutien à l’intégrité du territoire marocain et rejette toute violation de la souveraineté marocaine. Il a salué, également, la décision marocaine, sérieuse et démocratique, relative au plan de l’autonomie des territoires du Sahara marocain, sous la souveraineté marocaine.
Le Bureau permanent a trouvé étonnant le comportement inhumain, violant et qui va à l’encontre des conventions et lois internationales relatives aux questions de la migration et des migrants marocains. Il demande, dans ce sens, au gouvernement espagnol le strict respect de la convention internationale des droits de l’enfant.
Le Bureau permanent refuse également la décision du parlement européen prononcée contre le Royaume du Maroc qui reflète la partialité injustifiée de l’Europe avec l’Espagne et qui constitue un déni étrange de la relation de partenariat qu’elle l’entretient avec le Maroc.
Concernant la question palestinienne, le Bureau a loué les efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc et Président du Comité Al-Qods, pour soutenir le peuple palestinien suites aux agressions violentes contre Gaza et les embargos sur les palestiniens.