L’Uruguay sacré champion du Monde U20

La sélection d’Uruguay de football des moins de 20 ans (U20) a été sacrée championne du monde dimanche en Argentine, après avoir battu l’Italie par 1-0.

C’est la première fois de l’histoire que l’Uruguay obtient ce titre pour les moins de 20 ans, après avoir perdu deux autre finales en 1997 et 2013, respectivement contre l’Argentine et la France.

Lors de la finale de la Coupe du monde des U20, qui s’est déroulée dans la ville de La Plata (sud de Buenos Aires), le but de la victoire a été marqué à la 86e minute par Luciano Rodriguez.

Lire aussi : Amical: La sélection nationale affrontera le Cap-Vert avec le même état d’esprit que lors de ses précédents matches

L’Uruguay a joué ce match presque à domicile face à quelque 30.000 supporters uruguayens qui ont traversé le fleuve de La Plata pour soutenir leur équipe nationale.

Le résultat est un couronnement logique de la domination du onze uruguayen tout le long de la rencontre, malgré quelques assauts de l’attaque italienne qui a raté la concrétisation.

Auparavant, Israël est arrivé troisième après avoir battu la Corée du sud en match de classement par 3-1.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page