La Lydec organise une campagne de sensibilisation à la gestion durable de l’eau
La Lydec, délégataire de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public à Casablanca et Mohammedia, déploie, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée chaque 22 mars, un dispositif de sensibilisation en interne et en externe présentant les enjeux liés à cette thématique et ses actions dans ce domaine.
La Lydec déploie une campagne de communication sur les réseaux sociaux, dans ses agences clientèle ainsi qu’en interne, présentant ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau et les écogestes à adopter pour y contribuer, souligne la Lydec, dans un communiqué. Le programme de cette initiative comprend également une visite au profit des enseignants et des représentants d’associations à la station d’épuration des eaux usées de Médiouna et à l’espace expérimental d’agriculture urbaine, inauguré lors de la Journée Mondiale de l’Eau 2017.
>>Lire aussi : Casablanca: Lydec apporte des éclaircissements sur le système facturation
Dans le cadre du partenariat entre La Fondation Lydec et l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT), la journée du jeudi est dédiée à un atelier de réflexion sur les outils de sensibilisation à l’eau dans le milieu scolaire, suivie d’une conférence-débat en présence des parties prenantes concernées par la gestion durable de la ressource en eau sur le Grand Casablanca.
Cet évènement se clôturera par la remise des prix de la deuxième édition du concours Aqua’vidéo. Dans le cadre des engagements Climat pris par Lydec en juin 2016, figure notamment l’objectif d’ « Economiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2 million d’habitants d’ici 2020 ». « L’eau : la réponse est dans la nature » est le thème retenu cette année pour la Journée Mondiale de l’Eau et qui met l’accent sur la nécessité de préservation de la biodiversité liée à l’eau et à son utilisation.