M. Ben Abdelkader: Le Maroc est sur la voie d’instaurer un nouveau modèle de réforme basé sur le principe de service public
Le Maroc est sur la voie d’instaurer un nouveau modèle de réforme basé sur le principe de service public, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader.
Intervenant lors du Forum de la MAP, tenu sous le thème « l’Administration marocaine face au défi de la moralisation », M. Ben Abdelkader a affirmé que « le modèle auquel nous aspirons est basé sur la proximité, se distingue par l’efficacité, la compétence, la transparence et la reddition des comptes et s’appuie sur la probité, avec comme perspective la mise en place d’une administration efficiente et proche du citoyen ».
>>Lire aussi : Les réformes judiciaires : une pratique quotidienne que le Maroc œuvre à mettre sur pied dans les meilleures conditions
Le Forum de la MAP se veut un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.