M. Mezouar: Ma démission de la présidence du RNI une reconnaissance d’insatisfaction des résultats réalisés par le parti lors des législatives
Salaheddine Mezouar a affirmé, samedi à Bouznika, que sa démission de la présidence du Rassemblement national des indépendants (RNI) est une « sorte de reconnaissance d’insatisfaction » des résultats réalisés par le parti lors des élections législatives du 7 octobre.
M. Mezouar a reconnu sa responsabilité au sujet des résultats enregistrés par le RNI, puisqu’il était le premier responsable du parti, notant que cette responsabilité partielle l’a poussé à céder la place à quelqu’un d’autre dans le cadre d’un roulement naturel et souhaitable.
L’amélioration de l’action partisane nécessite une nouvelle culture, se basant sur la mesure des résultats, l’octroi des opportunités à tous pour assumer les responsabilités, la rupture avec la culture du leader et la priorisation des intérêts de l’institution, a-t-il relevé, appelant à une mutation dans l’action partisane quotidienne afin de la hisser au niveau des attentes des citoyens.
M. Mezouar s’est également arrêté sur les grandes étapes du parti pendant ces dernières années, marquées par une présence dans le paysage politique, ajoutant que le RNI a gardé son positionnement dans la carte politique lors des élections communales, régionales et législatives.