Marhaba : une aubaine pour les ports espagnols
La communauté marocaine à l’étranger, qui se rend au Maroc pour les vacances d’été, a généré des millions d’euros de revenus pour les ports espagnols de Tarifa et d’Algésiras. Ces deux ports ont connu une forte affluence de véhicules et de passagers depuis le début de la campagne Marhaba, lancée par les autorités marocaines pour faciliter le transit des MRE.
Selon l’agence de presse Europe Press, le week-end dernier a été le plus chargé, avec plus de 6 700 véhicules et 29 000 passagers ayant traversé le détroit de Gibraltar vers le Maroc. Ces chiffres devraient encore augmenter à l’approche de la fin du mois de juillet et du début du mois d’août, période la plus propice aux départs en vacances.
Lire aussi : Le port de Béni-Ansar accueille plus de 160.000 passagers dans le cadre de l’opération Marhaba 2023
La campagne Marhaba, qui se déroule du 5 juin au 15 septembre, vise à offrir un accueil chaleureux et une assistance aux MRE lors de leur voyage. Elle mobilise des milliers de bénévoles et de professionnels, ainsi que des moyens logistiques et sanitaires, pour garantir le bon déroulement de l’opération.