Maroc Export organise une mission BtoB à l' »Aeromart Toulouse »
Le Centre marocain de promotion des exportations « Maroc-Export » organise, à partir de mardi jusqu’au 1er décembre, une mission de rencontres professionnelles BtoB à l’ »Aeromart Toulouse », convention d’affaires internationale des Industries aéronautiques et spatiales en France, au profit du secteur de l’Industrie aéronautique marocain.
Une dizaine d’entreprises et quatre représentants d’écosystèmes Aéronautiques prendront part à cette mission, qui sera marquée par l’organisation d’une conférence pour exposer le savoir-faire marocain en matière d’industrie aéronautique, indique un communiqué de Maroc Export, précisant que la mission aura pour objectif de créer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés des segments de l’avionique et d’aérostructures de l’industrie aéronautique aussi bien sur le continent européen qu’américain.
Cet événement, qui représente un point de rencontre B2B de premier plan des acteurs du secteur aéronautique, sera l’occasion de mettre l’accent sur l’avionique (ensemble des équipements électroniques, électriques et informatiques qui aident au pilotage) avec un espace et des rendez-vous d’affaires dédiés : Avionics Systems Meetings. Le secteur aéronautique et spatial français compte parmi les premiers exportateurs européens, relève Maroc Export, notant qu’avec 22% des parts du marché mondial, la France occupe la deuxième place, après les Etats-Unis (35%) et l’Allemagne (14%). L’industrie aéronautique française regroupe les principaux constructeurs aéronautiques mondiaux.
Le développement de filières diversifiées de l’industrie aéronautique (câblage, mécanique, chaudronnerie, composite, assemblage mécanique) positionne le Maroc comme une destination privilégiée de la sous-traitance aéronautique et confirme la capacité du Royaume à attirer les leaders de ce domaine, selon Maroc Export.
Organisé en collaboration avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), cet événement connaîtra la participation de 1200 sociétés (2500 participants) de 45 pays et l’organisation de 15000 rendez-vous BtoB, indique-t-on de même source.