Le Maroc, un grand portail sur l’Afrique et ses énormes opportunités
Le Maroc constitue un grand portail sur le continent africain et ses énormes opportunités d’investissement, souligne l’Agence de presse indienne « IANS ».
« Le Royaume, qui se positionne en tant que grand portail sur l’Afrique et ses différentes potentialités et opportunités d’investissement, s’est distingué lors du Forum Crans Montana 2018 dont les échanges ont justement porté sur les potentialités de ce continent et la nécessité de faire profiter l’ensemble de ses pays, notamment les moins développés, des retombées de la croissance économique », souligne l’envoyé de l’agence de presse indienne, Jaideep Sarin, au Forum de Crans Montana, organisé du 15 au 20 mars à Dakhla.
Le président du Forum mondial de Crans Montana, Pierre-Emmanuel Quirin, a affirmé, lors de ce conclave, que cette rencontre de haut niveau offre une plateforme unique pour échanger sur des secteurs porteurs tels l’agriculture, la pêche maritime, les énergies renouvelables et le tourisme écologique, rapporte le journaliste indien. « Crans Montana a accueilli chaleureusement la grande famille africaine au Maroc, en vue de débattre des différentes questions relatives au développement du continent », a-t-il relevé.
>>Lire aussi : L’Irish Independent met en avant la richesse et l’authenticité du patrimoine architectural du Maroc
Revenant sur une déclaration du chef du gouvernement marocain, Saadeddine El Othmani, l’envoyé de l’agence IANS a souligné que l’accent a été mis sur « la nouvelle prise de conscience africaine concernant l’importance de la coopération entre les pays du continent dans les domaines économique, commercial et culturel ». Plus de 1000 participants de haut niveau représentant plus de 100 nations, dont 50 pays africains, ont pris part au Forum Crans Montana à Dakhla, située au Sahara marocain, a rappelé le journaliste, précisant que les débats ont porté sur des sujets de grande actualité portant notamment sur la sécurité maritime, la sécurité alimentaire, le rôle des jeunes, l’autonomisation de la femme et les énergies renouvelables.