Maroc: les activités de la BERD en chiffres
Voici les chiffres clés retraçant les activités de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) au Maroc depuis 2012:
– Les investissements cumulés de la BERD au Maroc ont atteint 3,2 milliards d’euros depuis 2012.
– Les investissements de la Banque dans le secteur privé au Maroc ont atteint 1,6 milliard d’euros.
– La BERD a soutenu plus de 700 petites et moyennes entreprises (PME).
– 72% des PME conseillées par la BERD ont vu leur chiffre d’affaires augmenter, créant au total 320 millions d’euros de CA supplémentaire.
→ Lire aussi : Société Générale Maroc remporte le prestigieux ‘’Sustainability Gold Award for Financial Intermediaries’’ de La BERD
– La Banque a consacré une somme de 200 millions d’euros aux secteurs de l’automobile et de l’aéronautique et s’est engagée à conseiller le gouvernement en termes de politiques qui seront à même d’accroître l’intégration locale de ces secteurs stratégiques.
– En ce qui concerne la crise du Covid-19, la BERD a apporté un soutien aux PME via un financement de 220 millions d’euros aux institutions financières et un soutien accéléré à la restructuration de la dette.
– La BERD a mobilisé 830 millions d’euros pour le chantier de l’accélération de la transition vers une économie verte au Maroc, ce qui s’est traduit par une réduction de 730.000 tonnes d’émission de CO2 par an.
Avec MAP