Le Maroc et l’Inde entendent renforcer leur coopération dans le domaine de l’habitat
Le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’habitat a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre la secrétaire d’État chargée de l’Habitat, Fatna El Khiel et l’ambassadrice de l’Inde à Rabat, Kheya Bhattacharya.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, Mme. El Khiel a indiqué que cette rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens de promouvoir le secteur de l’habitat et de partager l’expérience des deux pays dans les domaines de l’habitat social et de lutte contre l’habitat insalubre.
Elle a également fait savoir qu’un groupe de travail mixte sera mis en place, afin de « se pencher sur les axes de travail entre les départements chargés de l’habitat dans les deux pays », avec comme finalité de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine.
Pour sa part, Mme. Bhattacharya a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans les efforts visant à consolider la coopération Sud-Sud, mettant en exergue l’importance de la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI en Inde, en octobre 2015.
Elle s’est également félicitée de l’excellence du niveau de la coopération politique entre les deux pays, appelant à son renforcement afin d’englober divers domaines, notamment l’économie et l’habitat.