Maroc Telecom, un opérateur de référence au service du développement économique du continent
Le groupe Maroc Telecom, opérateur de référence en Afrique, participe activement au développement économique du continent à la faveur de sa contribution au dynamisme du secteur des télécommunications dans les pays africains où il est présent, rapporte lundi le quotidien gabonais +l’Union+.
« Conscient de sa responsabilité d’acteur économique et social de premier plan, le groupe Maroc Telecom contribue significativement au développement des pays où il est présent et agit pour le bien-être des populations, en apportant son appui à plusieurs initiatives nationales ou de société civile », ajoute la publication.
L’activité du groupe en Afrique s’inscrit parfaitement dans la politique de coopération sud-sud, initiée par SM le Roi Mohammed VI, affirme le quotidien, notant que sa présence sur le continent est durable et s’appuie sur des partenariats fondés sur la confiance, le partage des savoir-faire, l’innovation et le respect des cultures et des compétences locales.
Fier de ses 55 millions d’abonnés, le groupe ambitionne de faciliter l’accès aux NTIC, aussi bien au Maroc que dans l’ensemble des pays où ses filiales sont implantées, à savoir Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine et Togo, relève +l’Union+.
Et de poursuivre, que Maroc Telecom a fait de la lutte contre la fracture numérique un des axes majeurs de sa politique de développement durable.
Grâce à sa politique volontariste en matière d’investissement, le groupe Maroc Telecom, qui vient de lancer jeudi dernier à Abidjan sa première campagne institutionnelle placée sous le thème « la performance vous ouvre le monde », poursuit le renforcement de ses infrastructures et le déploiement du haut et du très haut débits mobiles et fixes, conclut le journal.