Le match Maroc-Ouzbékistan, l’occasion de tester la compétitivité des éléments du groupe
Le match amical, qui opposera mardi le Maroc à l’Ouzbékistan dans le cadre des préparations à la phase finale du Mondial « Russie 2018 », sera l’occasion de tester la compétitivité des éléments du groupe et de donner du temps de jeu au maximum de joueurs, a souligné, lundi à Casablanca, Hervé Renard, sélectionneur national de football.
« Il y aura un turnover face à l’Ouzbékistan. Plusieurs parmi les joueurs qui étaient sur le banc vendredi face à la Serbie démarreront le match contre l’Ouzbékistan. Les joueurs qui vont disputer ce match sont appelés à convaincre pour prendre part à l’ossature des 23 qui feront le voyage en Russie« , a affirmé le technicien lors du point de presse d’avant match, tenu à la salle des conférences du complexe sportif Mohammed V.
A propos de la convocation des joueurs du Wydad Casablanca (WAC) Mohamed Nahiri et Salaheddine Saidi en prévision de ce match amical, le sélectionneur a expliqué qu’il a fait appel aux services des deux joueurs pour renforcer les rangs de la sélection, mais surtout pour pallier l’absence des joueurs blessés, notant que les deux joueurs des Rouge et Blanc ont fait une prestation « respectable » lors de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) de football.
>>Lire aussi : Hervé Renard dévoile la liste des 28 joueurs qui disputeront les matchs amicaux contre la Serbie et l’Ouzbékistan
Abordant les qualités de la sélection de l’Ouzbékistan, Hervé Renard a fait observer que « nous affronterons un adversaire solide, qui se caractérise par la force physique et la bonne répartition sur le terrain », rappelant que l’Ouzbékistan était sur le point de se qualifier pour la phase finale du Mondial « Russie 2018 ». « Il faudra rester sur la dynamique de la victoire. C’est toujours mieux de gagner, même quand il s’agit de matchs de préparation« , a-t-il estimé.
Evoquant le match amical qui a opposé vendredi dernier le Maroc à la Serbie, le sélectionneur national a relevé que cette rencontre a permis d’améliorer des choses « encore perfectibles », notamment en ce qui concerne la possession de ballon. La sélection marocaine avait battu la Serbie au stade olympique de Turin, en Italie, par deux buts à un (2-1), dans le cadre des préparatifs à la prochaine Coupe du Monde.