Mauritanie : Le Conseil constitutionnel proclame Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani président élu à la majorité absolue
Le Conseil constitutionnel en Mauritanie a proclamé officiellement la réélection de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour un second mandat présidentiel, après sa victoire à la majorité absolue au premier tour de la Présidentielle qui s’est déroulée le 29 juin dernier.
M. Ould Cheikh El Ghazouani a obtenu 554.956 voix, soit un pourcentage de 56,12%, lors de la présidentielle du 29 juin marquée par un taux de participation de 55,39%, a précisé le Conseil dans un communiqué lu lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir à Nouakchott.
Cette annonce intervient après vérification de tous les procès-verbaux et les rapports remis au Conseil Constitutionnel par ses représentants au niveau de l’ensemble des circonscriptions électorales, ajoute la même source.
Lire aussi : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani réélu président de la Mauritanie avec 56,12% des voix
Selon le conseil, M. Ould El Ghazouani entrera en fonction à l’expiration du mandat en cours, soit le 02 août prochain.
D’après les résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Ould Cheikh El Ghazouani a remporté l’élection présidentielle du 29 juin en Mauritanie avec 56,12% des voix.
Le candidat Biram Dah Abeid est arrivé en deuxième position après avoir récolté 22.10% des voix, suivi par Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi, président de Tawassoul, en troisième position (12.78%).
Avec MAP