Mawazine 2016 : Maître Gims et Kendji Girac à L’OLM Souissi
L’incontournable Maître Gims se produira, lors de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, qui aura lieu du 20 au 28 mai. Maître Gims se produira le 23 mai à l’OLM de Souissi. Le rappeur français d’origine congolaise qui vend le plus de disques en France est notamment l’interprète du titre « Bella » dans son premier album en solo, après plusieurs albums avec le groupe « Sexion d’Assaut« . Cependant, Kendji Girac enflammera, pour la première fois, la scène OLM de Souissi lors de la soirée du 24 mai2016. Vainqueur de la saison 3 de l’émission The Voice, Kendji Girac mêle musique gitane et inspirations actuelles à coups de funk, de rap-électro ou encore de rythmes latinos.
Suite au succès historique de la dernière édition, qui a réuni plus de 2,65 millions de festivaliers, Mawazine soufflera cette année sa 15è bougie en restant, plus que jamais, fidèle à la recette qui fait sa réussite : une programmation riche et exigeante mêlant stars mondiales et grands noms de la musique arabe, mais aussi des figures du répertoire marocain et de jeunes talents de la scène nationale.
Pendant neuf jours, et avec un accès gratuit à 90 % des concerts, Rabat et Salé seront le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. A travers les six scènes réparties dans les deux villes, de grands moments d’émerveillement musical seront ainsi à prévoir, sans oublier les traditionnels spectacles de rue qui verront déambuler, chaque jour, dans les rues de la capitale, des troupes et fanfares venues du monde entier.
Les organisateurs nous promettent, pour ces neuf jours de festivités, de nombreuses surprises aussi bien sur le plan des stars internationales que nationales, avec également une pléthore de jeunes talents marocains.Créé en 2001, le Festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.