Médina de Salé: L’effondrement d’une partie de la muraille historique est dû aux dernières précipitations exceptionnelles
Une partie de la muraille de la Médina de Salé s’est effondrée samedi dernier, au niveau de la porte de Bab Chaafa. Dans une déclaration à la MAP, M. Mbarek Abdelbaki, membre de l’arrondissement d’El-Mrissa a souligné que l’effondrement de cette partie de la muraille historique de Salé est dû aux précipitations « exceptionnelles » qu’a connues la ville dernièrement, expliquant que ces précipitations ont mis sous pression le dispositif d’assainissement liquide de la ville de Salé.
M. Mbarek, également membre de la commune de Salé a, à cette occasion, fait savoir que la commune apportera sa contribution pour reconstruire la partie effondrée, aux côtés des autres parties concernées.
De son côté, M. Mohamed Semmar, archéologue et historien spécialisé des monuments de Rabat et Salé a expliqué que selon le premier diagnostic, ce tronçon en moellon de la muraille qui se situe entre Bab Chaafa et Bab Sebta, se serait effondré pour plusieurs facteurs, notamment la différence de niveau entre l’intra et l’extra muros et l’infiltration de l’eau de la pluie qui aurait conduit au lessivage d’une partie de la muraille.