Le Mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme permettra de booster les flux touristiques entre la Zambie et le Maroc
Le Mémorandum d’entente dans le domaine du tourisme signé, lundi au Palais présidentiel à Lusaka, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI et du président de la République de Zambie, SEM Edgar Lungu, contribuera à booster les flux touristiques entre les deux pays, a affirmé le ministre zambien du Tourisme, M. Charles Banda.
Le Maroc contribuera, en vertu de cet accord, à la promotion de la destination Zambie et vice-versa, a-t-il déclaré à la presse à l’occasion de la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Office national marocain du tourisme et l’Agence zambienne du tourisme.
Cet accord ouvre la voie à une coopération « gagnant-gagnant » entre les deux pays dans le domaine touristique, a ajouté M. Banda, soulignant que le tourisme est devenu aujourd’hui l’un des secteurs économiques majeurs qui génère plusieurs postes d’emplois.
SM le Roi et le président Edgar Lungu, ont présidé, lundi à Lusaka, la cérémonie de signature de 19 accords gouvernementaux et de partenariat économique, couvrant des domaines aussi divers que les consultations politiques, les services aériens, la protection des investissements, la finance, les assurances, l’enseignement, la formation, le tourisme, l’agriculture, la technologie, l’industrie, les mines et les énergies renouvelables.