Merck lance le débat sur les biotechnologies en Afrique du Nord
Dans le cadre du développement des biotechnologies en Afrique du Nord, Merck, entreprise de pointe spécialisée dans les sciences et les technologies, organise aujourd’hui une rencontre entre experts sous le thème : « Bio développement : de la molécule à la production et la commercialisation ».
Avec une audience composée de professionnels de la santé, d’investisseurs et d’opérateurs de l’industrie pharmaceutique issus d’associations telles que l’Association Marocaine de l’Industrie Pharmaceutique (AMIP), Les Entreprises du Médicament au Maroc (LEMM), l’Union Nationale des Opérateurs de la Pharmacie (UNOP) et la Chambre Nationale de l’Industrie Pharmaceutique (CNIP), cette rencontre réunira plus de 120 personnes. Des experts venus de plusieurs pays européens partageront leurs expériences et recommandations en matière de développement biotechnologique. Cet événement permettra notamment d’échanger autour des expériences de plusieurs professionnels en Afrique du Nord et d’évoquer les challenges auxquels ils font face pour le développement de nouvelles molécules ou de médicaments bio similaires. Cette rencontre d’experts organisée par Merck, avec le concours de l’AMIP et LEMM, sera également l’occasion de présenter les solutions Merck : une série de services et d’expertises de pointe qui permettent d’accompagner les professionnels de l’industrie pharmaceutique dans toutes les étapes de développement de nouvelles molécules ou de nouveaux médicaments, de la recherche à la commercialisation, en passant par les questions réglementaires, la mise en place de l’outil industriel et les stratégies Marketing pour bien positionner le nouveau produit sur le marché. « Le secteur pharmaceutique en Afrique du Nord est en pleine expansion, de plus en plus porté vers l’international et notamment en Afrique. C’est un marché dynamique avec des professionnels dotés d’une grande expertise et des autorités de régulation qui fonctionnent aux normes internationales. Cette rencontre ambitionne de présenter à ces professionnels les dernières tendances en matière de biotechnologies et de mettre à leur disposition une suite de solutions scientifiques, industrielles, réglementaires et Marketing mises en place par Merck pour accélérer leur développement », a déclaré Dr. Karim Bendhaou, Président de Merck pour NW Africa.
Provantage E2E Services : Une solution d’accompagnement à 360°
Mises en place par Merck pour accompagner le développement des professionnels de l’industrie pharmaceutiques, les solutions Provantage E2E Services comprennent différents modules qui fournissent le soutien et l’expertise nécessaires pour la conduite de projets de développement de médicaments et de nouvelles molécules à l’échelle mondiale. L’accompagnement offert par ces solutions couvre tout le processus de la recherche galénique à la commercialisation en passant par la mise en place et la certification de l’outil industriel. Pour cela, Merck peut compter sur l’engagement d’un réseau de partenaires mondiaux de premier ordre dans tous les domaines d’intervention comme VCLS (affaires réglementaires), BioReliance (bio sécurité, méthodes analytiques, etc.), G-Con (Modular Cleanrooms), Bosch, ERAS, Nordika, etc.
« Provantage E2E Services constituent des solutions éprouvées qui permettent de réduire les coûts, de maîtriser les risques liés au développement de nouveaux médicaments, de rationaliser les processus et les investissements liés à la conception, la construction et l’exploitation d’outils industriels de pointe. Tout cela permet d’accéder plus vite et dans de meilleurs conditions au marché», affirme Manuel Batz, Directeur Afrique et Moyen Orient du secteur d’activité Process Solutions et Pharma Processing chez Merck.