Merkel « préoccupée » par le non-respect des règles de distanciation
La chancelière allemande, Angela Merkel, a exprimé, lundi, son inquiétude par le relâchement observé dans certaines régions dans le respect des mesures restrictives prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Lors d’une discussion à distance avec les dirigeants du parti de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU), Merkel s’est dite « très préoccupée » par le non-respect croissant des règles de distanciation sociale, déplorant le fait que le sujet évoqué par tous les partis est la levée des restrictions.
Dans ce sens, la chancelière a appelé à mettre fin aux « orgies de discussions » en Allemagne sur un éventuel déconfinement total.
« Ce qui importe maintenant, c’est l’évolution de la situation jusqu’au 30 avril, date d’expiration des règles de protection actuelles« , a-t-elle relevé.
A cet égard, elle a précisé qu’il faudrait sans doute attendre le 8 ou 9 mai pour savoir si, outre la réouverture progressive des écoles prévue à partir du 4 mai, de nouvelles levées des restrictions sont possibles.