Meurtre d’Imlil : Le procès en appel s’ouvre aujourd’hui
Six semaines après le verdict de la Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme dans l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves, le procès en appel s’ouvre aujourd’hui.
La seconde partie du procès d’Imlil commence aujourd’hui, devant les juges de la Cour d’appel de Salé, spécialisée dans les affaires terroristes. Information relayée par l’AFP.
Selon la même source, la première audience devrait être consacrée à des questions de procédure.
→Lire aussi : Meurtre d’Imlil: peine de mort contre les 3 principaux accusés
Rappelons les faits. 24 Individus sont poursuivis dans cette affaire, dont un ressortissant portant la double nationalité suisse et espagnole, pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi, dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public« .
Les trois principaux accusés, Abdessamad El Joud, Younès Ouziad et Rachid Afati, ont été condamnés à la peine de mort. Quant à Abderrahmane Khayali, il a été condamné à la perpétuité.
Affaire à suivre !