Mexique: La croissance devrait atteindre 1,2% en 2025 (OCDE)
La croissance de l’économie mexicaine devrait atteindre 1,2% en 2025, a indiqué l’Organisation de coopération et de développement économiques.
La croissance de l’économie mexicaine devrait passer de 1,4% en 2024 à 1,2% en 2025 et 1,6 % en 2026, a souligné l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans ses perspectives économiques.
Cette croissance régulière s’explique par l’atténuation des tensions inflationnistes, qui contribuera à soutenir la consommation, et par une baisse progressive des taux d’intérêt, qui stimulera l’investissement en dépit des mesures d’assainissement budgétaire prévues en 2025, selon l’organisation.
La croissance des exportations devrait rester vigoureuse, portée par la conjoncture économique favorable aux États-Unis. L’inflation restera orientée à la baisse pour s’établir à 3,3% en 2025 puis à 3% en 2026, selon les prévisions de l’OCDE.
La Banque du Mexique (Banxico) vise à ramener l’inflation au taux cible de 3%, plus ou moins un point de pourcentage.
« Pour veiller à ce que le reflux de l’inflation vers son objectif se poursuive, la banque centrale devrait prolonger son cycle d’assouplissement prudent et progressif« , a souligné l’OCDE.
Banxico a abaissé, récemment, son principal taux directeur de 10,25% à 10%, soulignant que des baisses de taux plus importantes pourraient être envisagées lors des prochaines réunions.
Avec MAP