M’hamid El Ghizlane : L’ONEE effectue les derniers tests à la station de traitement d’eau potable
L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) effectue les derniers tests techniques et analytiques pour l’exploitation de la nouvelle station mobile dédiée à la déminéralisation de l’eau à M’hamid El Ghizlane dans la province de Zagora.
L’opération de déminéralisation se fera au niveau du trou d’eau « Boulahma » avec un débit de 15 litres par seconde, a annoncé le directeur régional de l’ONEE à Drâa-Tafilalet- branche Eau dans un communiqué, notant que cette action s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour l’amélioration de la qualité de l’eau potable dans la région.
→ Lire aussi : Sidi Kacem : L’ONEE améliore l’alimentation en eau potable
Compte tenu de la nature complexe de cette station et de la technologie de pointe utilisée, ces tests réalisés sous la supervision d’une commission technique ad hoc se poursuivront jusqu’à ce que la qualité des eaux produites par la station soit en conformité avec les normes de qualité en vigueur, précise la même source.
L’exploitation effective de cette station et son raccordement au réseau de distribution du centre sont prévus pour le 27 juin courant, permettant ainsi de répondre aux besoins de la population de M’hamid El Ghizlane en eau potable de qualité.
( Avec MAP )