Mitsubishi va fabriquer des voitures életriques en Thaïlande
Le géant japonais de l’industrie automobile « Mitsubishi Motors » a reçu le feu vert de la Thaïlande pour son plan d’implantation d’unités de production de véhicules électriques et hybrides, rapporte la presse locale.
Mitsubishi Motors Corp. a reçu le feu vert de la Thaïlande pour son plan de production de véhicules électriques et hybrides alors que ce pays d’Asie du Sud-Est cherche à juguler l’impact de l’épidémie de coronavirus sur son économie, rapporte l’agence de presse japonaise Kyodo.
Le « Board of Investment » de la Thaïlande a annoncé courant cette semaine avoir approuvé le projet de 5,48 milliards de bahts (167 millions de dollars) de Mitsubishi visant à rénover les chaînes de production existantes dans une usine à « Laem Chabang Industrial Estate« , au sud-est de Bangkok.
Le plan prévoit la fabrication de 39.000 véhicules par an pour les commercialiser sur le marché local et dans les pays voisins de l’Asie du Sud-Est.
Mitsubishi Motors-Thailand, filiale du constructeur japonais, compte fabriquer chaque année 9.500 véhicules électriques et 29.500 voitures hybrides. Le « Board of Investment » a déclaré que la production de voitures écologiques de Mitsubishi devrait commencer en 2023.