Amal El Fallah Seghrouchni s’entretient avec le ministre jordanien de l’Économie numérique et de l’Entrepreneuriat

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Mme Amal El Fallah Seghrouchni s’est entretenue, mercredi à la Mer Morte (Jordanie), avec le ministre jordanien de l’Économie numérique et de l’Entrepreneuriat, M. Sami Smeirat, portant sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la transformation numérique.

Ces discussions, menées en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Jordanie, S.E.M. Fouad Akhrif, ont constitué l’occasion d’examiner les perspectives de partenariat et d’approfondir la coopération entre les deux pays frères dans les domaines de la transformation numérique, de l’intelligence artificielle et des start-up.

Lire aussi : Jordanie: Le Marocain Abdellatif Belmkadem remporte le « Global Digital Prosperity Award »

Les deux parties ont, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’intensifier la concertation en vue d’accroître la coordination et d’échanger expertises et expériences.

Au cours de cette rencontre, tenue en marge de la participation de Mme Seghrouchni aux travaux de la quatrième Assemblée générale de l’Organisation de la coopération numérique (DCO), organisée en Jordanie, les deux parties se sont félicitées des relations privilégiées unissant le Royaume du Maroc et le Royaume hachémite de Jordanie.

Par ailleurs, les deux parties ont insisté sur l’importance de valoriser ces liens afin de répondre aux attentes des deux peuples frères et aux aspirations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son frère S.M. le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page