Mobile Money: Un lancement réussi pour « inwi money »
« Inwi money », première et unique filiale de Mobile Money de l’opérateur télécom Inwi, affiche déjà de belles réalisations 4 mois après son lancement avec plus de 140.000 clients et 7 millions de dirhams (MDH) de transactions.
Après un démarrage réussi le 03 septembre 2019, »Inwi money » compte pas moins de 140.000 clients, durant le dernier trimestre de l’année écoulée, qui ont pu réaliser des transactions pour un montant total de 7 MDH, et ce, sur plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc, indique l’opérateur télécom dans un communiqué.
Ces premiers résultats reflètent la capacité d’innovation et d’agilité de « Inwi money » pour anticiper sans cesse les attentes de ses clients et insuffler une réelle dynamique sur ce nouveau secteur du mobile money, souligne la même source.
« Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population », explique Nicolas Lévi, CEO de « Inwi money ».
→ Lire aussi : Inwi annonce le lancement de son service Mobile Money
En 2020, l’opérateur ouvre la voie à de nouveaux services et un partenariat stratégique avec Marjane, notamment à travers la généralisation du paiement via « Inwi money » à fin janvier sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc.
Et si 2020 était en passe de devenir l’année par excellence du décollage du mobile money au Maroc ? C’est en tout cas ce que s’accordent à affirmer les experts ayant pris part au cycle de conférences « Digital Act by Inwi » sous le thème du « mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière » organisé en marge du lancement par Inwi de son service de mobile money « Inwi money ».
Les travaux de ce cycle organisé en partenariat avec l’Agence du Développement Digital (ADD) et le Think Tank « Digital Act » ont, en effet, mis l’accent sur l’ensemble des atouts existants et favorables à l’éclosion d’un écosystème financier national inclusif basé sur le mobile money.
Payer ses achats via son mobile est, en effet, l’un des multiples avantages du mobile money. Ce nouveau porte-monnaie électronique permet également d’apporter des réponses rapides et personnalisées, mais aussi une immédiateté des transactions avec des coûts très accessibles.