Mohamed Benhammou, invité demain des « Rencontres diplomatiques de la MAP »
Mohamed Benhammou, professeur universitaire, directeur de la Revue Marocaine d’Études Internationales et Stratégiques, sera demain mardi l’invité des « Rencontres diplomatiques de la MAP ».
Prévu à 17h00 au siège de la MAP à Rabat, ce nouveau rendez-vous sera consacré à la présentation du premier numéro de cette nouvelle publication, intitulée « Strategic », qui traite du thème principal de la « transformation numérique et les défis de la diplomatie marocaine ».
Plusieurs chercheurs académiques ont contribué dans ce numéro par divers sujets traitant notamment de la sécurité digitale au Maroc à la lumière de la recrudescence des cyber-attaques, du concept de l’E-diplomatie officielle marocaine, du rôle de l’E-diplomatie dans la mise en oeuvre de la politique étrangère du Royaume, ainsi que la politique africaine du Maroc, les dimensions géopolitiques de la nouvelle politique migratoire du Maroc et l’expérience du Maroc en matière de facilitation des échanges commerciaux.
Selon le directeur de la publication, la revue « Strategic » se veut une contribution à l’enrichissement du domaine de la recherche, au renforcement de l’échange du savoir et au débat scientifique autour de sujets traitant des questions stratégiques dans les relations internationales.
Les Rencontres diplomatiques de la MAP sont un outil de communication et de discussions qui met la lumière sur un pays, une région, un thème ou une commémoration faisant l’actualité en rapport avec les relations diplomatiques du Maroc.