MOHAMMED VI ORDONNE DE RÉGULARISER LE STATUT DE NOS FRÈRES AFRICAINS DU MAROC
Une décision majeure , de fraternité et de grand humanisme : Sa Majesté a décidé et, pour ce faire, ordonné au ministre de l’intérieur d’activer la deuxième phase de régularisation des ressortissants africains installés au Maroc.
Il convient de saluer cette noble et haute mesure de Sa Majesté Mohammed VI qui tombe à point nommé, à un moment où nos frères africains ont besoin de soutien, de réconfort et de prendre conscience que le Maroc est aussi leur deuxième – et pourquoi pas leur premier pays.
Tandis que le gouvernement algérien reste complice de la répression et des exactions dont les citoyens africains font honteusement l’objet depuis quelques semaines, livrés ni plus ni moins à une inexplicable haine, notre pays se fait fort de dénoncer à sa manière ce racisme violent et indigne que l’Etat algérien – tout à sa fourberie et à son hypocrisie criarde – érige comme politique officielle contre les peuples d’Afrique.
C’est peu dire en effet que le mensonge se dévoile et le cynisme s’étale au grand jour ! Qui a dit que le Maroc était un » pays colonial, un occupant du territoire saharien et qu’il n’était pas africain » ! Le gouvernement algérien, bien sûr, qui tient deux rhétoriques, l’une plus ahurissante que l’autre ! La face cachée du pouvoir algérien et de ses stipendiés comme Zuma, Mugabe et autres satrapes se dévoile !
Le Maroc est à présent à la pointe du combat de dignité des peuples d’Afrique, et celle-ci commence par leur respect rédhibitoire et leur intégration dans nos sociétés et nos projets, mais pas dans le mépris et le racisme primaire !