Mohcin Outallha et Kaoutar Kahhaz remportent la course internationale 10 km de M’diq

Les athlètes marocains Mohcin Outallha et Kaoutar Kahhaz ont remporté la 3è édition de la course internationale 10 km, disputée dimanche à M’diq.

Mohcin Outallha (membre de l’équipe nationale et du Club Atlas Oulmes) a bouclé la distance en un chrono de 28 min 8 sec, suivi de ses compatriotes Zaki Yassine du Club Boumia d’athlétisme (28 min 9 sec) et Adil Ouled Lidame du Club des FAR (28 min 10 sec).

Dans la catégorie Dames, Kaoutar Kahhaz (Club Difaâ El Jadida) a couru la distance en 33 min 33 sec, devançant ses compatriotes Nouhaila El Gawouir du même club (33 min 50 sec) et Rajae Ouhriss du Club des FAR (35 min 20 sec).

Lire aussi : Mondial 2022: 2,95 millions de billets vendus, somme record de 7,5 milliards de dollars projetée

Cette compétition, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Yassin Jari, d’élus, de responsables militaires, et d’acteurs sportifs et associatifs, est organisée par l’Association des amis de la course, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, à l’occasion de la commémoration du 47è anniversaire de la glorieuse Marche Verte et du 67è anniversaire de la Fête de l’indépendance.

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’info en continu de la MAP, M. Outalha a souligné que cette compétition a été marquée par une forte concurrence, grâce à la participation d’athlètes marocains distingués, relevant que sa participation à cette course s’inscrit dans le cadre de la préparation aux compétitions nationales et internationales.

Pour sa part, le président de l’Association des amis de la course, Ismail Chamali, a indiqué que cette édition, organisée en partenariat avec la préfecture de M’diq-Fnideq, les conseils élus et plusieurs acteurs locaux, sous le thème « Le sport, vecteur de développement humain », a connu la participation d’environ 3.000 athlètes, soulignant que cette course est devenue une étape importante pour les athlètes marocains dans le cadre de leur préparation aux autres compétitions.

De son côté, le directeur provincial de l’Education nationale, du préscolaire et des sports à Mdiq-Fnideq, Said Boudra, a relevé que cet événement sportif important a connu la participation d’athlètes professionnels marocains, ainsi qu’environ 1.500 élèves des établissements scolaires relevant de la direction, notant que cette course contribue à la promotion du rayonnement sportif et touristique de la ville de M’diq.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page