Mondial-2022: Otto Addo quitte son poste de sélectionneur du Ghana
Le sélectionneur de l’équipe du Ghana de football, Otto Addo, a annoncé son départ suite à l’élimination en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 vendredi contre l’Uruguay (0-2).
Ainsi, le Ghana se retrouve à nouveau sans sélectionneur. Après avoir limogé Milovan Rajevac en janvier suite au fiasco à la CAN-2022, les Black Stars avaient trouvé leur bonheur avec l’intérimaire Otto Addo.
Seulement, comme cela était pressenti depuis des semaines, le technicien a annoncé son départ suite à l’élimination en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 vendredi contre l’Uruguay (0-2).
Lire aussi : Mondial: le programme des quarts de finale
« J’ai toujours dit que si nous nous qualifions pour la Coupe du monde, je démissionnerai après, même si nous étions champions du monde. Ma famille voit notre avenir en Allemagne », a rappelé en conférence de presse celui qui va donc retrouver son rôle d’entraîneur adjoint au Borussia Dortmund.
Le départ de l’ex-international ghanéen va représenter une lourde perte pour son pays. En l’espace de quelques mois, l’homme de 47 ans a en effet repris une sélection au fond du trou, qu’il est parvenu à qualifier pour le Mondial en surprenant en barrage le Nigeria (0-0, 1-1).
Et les quadruples champions d’Afrique ont signé des performances plus qu’honorables au Qatar, avec notamment une victoire contre la Corée du Sud (3-2) qui leur a donné l’espoir de se qualifier pour les 8es de finale jusqu’à la dernière journée.
Avec MAP