Mondial 2030 : Sous l’impulsion de S.M. le Roi, le Maroc renforce sa mobilisation pour une organisation exemplaire

Le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, poursuit activement ses préparatifs en vue d’assurer une organisation exemplaire de la Coupe du Monde 2030, écrit, jeudi, le quotidien espagnol « La Razon« .

« L’exploit historique des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022 au Qatar a insufflé un nouvel élan d’espoir et renforcé la fierté nationale, aussi bien sur le terrain qu’au sein d’un pays profondément passionné par le football« , souligne le quotidien qui met en avant l’engagement résolu du Maroc à relever le défi d’accueillir cet événement planétaire dans les meilleures conditions et partant consolider son rayonnement international.

Dans cette optique, le Royaume accélère ses préparatifs en modernisant ses infrastructures sportives, en optimisant ses transports et en renforçant la formation des compétences, dans une dynamique innovante et ambitieuse, poursuit le journal.

Lire aussi : Renforcement des infrastructures à Casablanca-Settat pour la CAN 2025 et Mondial 2030

La publication cite à cet égard la construction du stade Hassan II à Casablanca qui sera le plus grand de cette compétition avec ses 115.000 places, ainsi que la rénovation et la mise à niveau des stades de Rabat, Tanger, Fès, Agadir et Marrakech afin de les mettre en conformité avec les standards internationaux.

Le journal espagnol met également en lumière les efforts du Maroc pour améliorer son réseau de transport, notamment avec l’extension de la ligne à grande vitesse jusqu’à Marrakech et la modernisation des infrastructures routières de Casablanca, pôle économique du pays.

Dans le domaine de la santé, La Razon évoque la construction à Rabat du plus grand centre hospitalier d’Afrique, ainsi que l’agrandissement des principaux aéroports du Royaume afin de renforcer leur capacité d’accueil.

Et de rappeler que le Maroc a enregistré un record de 17,4 millions de visiteurs en 2024, confirmant ainsi son attractivité croissante et sa volonté de s’imposer comme la première destination touristique africaine à l’horizon 2030.

En amont de la Coupe du Monde, le Maroc accueillera en 2025 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), « un test grandeur nature pour démontrer son expertise en matière d’organisation de grands événements internationaux« , conclut La Razon.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page