Montréal: Tenue de la 41è session de l’Assemblée de l’OACI avec la participation du Maroc
Les travaux de la 41ème session de l’Assemblée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) s’ouvrent ce lundi à Montréal, avec la participation du Maroc, dont la délégation est conduite par le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil.
En plus des sessions plénières, ce conclave sera l’occasion de se focaliser sur diverses thématiques portant, entre autres, sur la sécurité de l’aviation, la capacité et l’efficacité de la navigation aérienne, la sûreté de l’aviation, le développement économique du transport aérien et la protection de l’environnement. Au programme de la délégation marocaine à cet évènement figurent la participation aux comités exécutifs de l’Assemblée et aux Commissions technique, économique, administrative et juridique, ainsi que la tenue de réunions bilatérales avec les délégations de plusieurs pays, dans la perspective de conclure des accords dans le domaine du transport aérien et de renforcer les liens de coopération.
L’Assemblée de l’OACI compte 193 États membres de l’Organisation et se réunit tous les trois ans. Elle formule des recommandations, passe en revue les travaux de l’OACI, et offre des orientations aux autres organes de l’OACI, de même qu’elle élit le Conseil et détermine le budget de l’Organisation pour les trois années à venir.
Pour le Maroc, ce rendez-vous d’envergure est l’occasion de souligner l’importance accordée dans le Royaume au secteur du transport aérien en tant que levier du développement, particulièrement pour l’activité touristique et l’industrie de l’aviation. Une série de rencontres sont au programme de la délégation marocaine avec les hauts responsables de l’OACI et des délégations des autres Etats membres pour échanger sur les objectifs stratégiques de relance, de durabilité et de développement du transport aérien.
Avec MAP