Mort de Ayoubi: Le consulat général du Maroc à Bruxelles apporte des précisions
Suite à la vive émotion suscitée par le décès du jeune marocain, survenu à Asse le 12/01/2022, ce Consulat Général tient à apporter les précisions ci-après:
La triste nouvelle est parvenue à ce Consulat Général en date du 18/01/2022. Aussitôt, des contacts ont été établis avec les services de l’administration communale de la ville de Asse pour avoir de plus amples renseignements sur la personne décédée. Il s’agit d’une personne qui répond au nom de Ayoub AYOUBI, selon une carte de résident en Espagne trouvée sur lui.
Grâce à la contribution de certains citoyens marocains, ce Consulat Général a pu joindre la famille du jeune Ayoub AYOUBI à Imzouren (Al Hoceima). Ce contact a permis de localiser un frère du défunt à Bruxelles. Celui-ci s’est présenté au siège de la Chancellerie le 19/01/2022. Le jour même, le Consulat Général a adressé un courrier à Monsieur le Procureur du Roi de Halle – Vilvoorde, sollicitant son concours pour déterminer les causes du décès.
Un contact a été également établi avec l’avocat saisi de cette affaire par le frère du défunt, et tous les éléments en possession de ce Consulat Général lui ont été fournis.
Depuis, ce Consulat Général entretient un contact régulier avec les autorités belges concernées pour obtenir davantage d’informations sur les causes de décès de ce jeune marocain.
Enfin, le Consulat Général tient à présenter ses sincères condoléances à toute la famille du défunt et l’assurer de son soutien dans cette épreuve difficile.