Mounir Jazouli reconduit au comité exécutif de la Fédération mondiale des annonceurs
L’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA-World Federation of Advertisers) a reconduit Mounir Jazouli, comme membre de l’équipe dirigeante de cette corporation mondiale des marques, du marketing et des affaires publiques, selon un communiqué du groupement des annonceurs du Maroc (GAM).
Elu par l’assemblée générale réunie mercredi à Toronto, M. Jazouli siégera aux côtés de personnalités imminentes du domaine, notamment le président de WFA, David Wheldon qui est également directeur marketing chez « The Royal Bank of Scotland », Matthias Berninger de la société Mars et Boutros Boutros du groupe Emirates.
Il siégera également aux côtés de Eleonore Ogrinz (Red Bull), Luis Di Como (Unilever), Americo Campos Silva (Shell), Wouter Vermeulen (Coca-Cola), David Oliver (Mondelez International), Julie Chan, (Pfizer), ainsi que les présidents des associations d’annonceurs en Chine, France, Inde, au Canada, en Finlande, au Brésil, en Allemagne, Suisse et aux États-Unis, a ajouté GAM.
Le comité exécutif de WFA se réunit une fois par trimestre pour déterminer les priorités de l’organisation mondiale et piloter sa stratégie.
La dernière assemblée générale de WFA s’est tenue en marge de la Semaine des Marketeurs du Monde « Global Marketer Week 2017 » à Toronto (25-28 avril), et qui a été marquée par la participation de plus de 400 marketeurs représentant une trentaine de pays, a rappelé le communiqué.
Créé en 1984, le GAM compte actuellement une centaine d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité qui représentent plus de 90% des investissements publicitaires du marché marocain. Il est membre de WFA depuis 1989.
Créée en Mars 1953, la WFA est l’unique organisme représentatif des annonceurs, des marques et des marketeurs internationaux. À travers son réseau de 60 associations nationales d’annonceurs dans les cinq continents et plus de 80 grandes multinationales, cette fédération mondiale représente près de 90% de l’investissement marketing & communication mondial, soit près de 900 milliards de dollars par an.